World Tour Shanghai 26>28 Juin

L’Américain qui mixe France et Asie

Mixer France et Asie va de soi pour le bras droit de Jean-Georges Vongerichten, cuisinier considéré comme l’un des pères de la cuisine fusion aux Etats-Unis. À Shanghai, Paul Eschbach conçoit une cuisine exigeante d’inspiration française, avec des touches asiatiques.

Paul Eschbach a voyagé partout dans le monde avec sa famille. Après un passage par Virginia Tech et le Culinary Institute of America de New York, il débute sa carrière à Manhattan au restaurant 66, où Jean-Georges Vongerichten impulse sa cuisine fusion entre Asie et Europe. Dès lors, il ne quitte plus l’écurie Jean-Georges, officiant au Nougatine puis au Jean-Georges New York dont il devient le sous-chef.

Après quatre ans passés au poste de chef exécutif à l’Hermitage Inn de Vermont, il s’envole pour Shanghai en 2013. Il dirige aujourd’hui les cuisines du Jean-Georges au Three on the Bund. L’Américain cuisine le Français, en plats classiques twistés avec des saveurs asiatiques à l’image de son bar sauté, lilas, salade de radis et vinaigrette au sésame. Pour Omnivore, il animera une masterclass le 27 et sera de la fête le 28 pour l’Omnivorious by Badoit. SA

 

Jean-Georges @ Three on the Bund