Programme

Les Animateurs

Boris Coridian est journaliste depuis vingt ans. Il explore les différentes facettes du goût pour documenter le monde de la gastronomie, en France et à l’étranger. Il est le présentateur de la Grande Scène d’Omnivore Paris depuis 2017, après avoir animé les scènes Street-food et Avant-garde. Sur ces estrades, il a cuisiné plus de 120 personnalités. Il a également fondé l’agence Les Digitalistes pour poursuivre ses productions éditoriales. Mais la vraie question qui l’anime chaque jour est principalement : « Qu’est-ce qu’on mange ? »

Je suis Raphaële, chroniqueuse dans l’émission de William Leymergie sur C8, auteure de livres de cuisine, animatrice d’un podcast produit par Business of Bouffe, et journaliste pour les magazines Fou de Pâtisserie, Fou de Cuisine et ELLE. Je suis plus que surexcitée par cette scène Outdoor, déjà parce que c’est la première fois que je prends part au grand Omnivore, aussi parce qu’en cette période si particulière, c’est plus que jamais le moment de célébrer les chefs et tous ceux qui les entourent, et surtout parce que s’il y a bien un truc qui m’entraîne, c’est de les faire parler d’autre chose… que de leur cuisine.

Journaliste depuis trente-quatre ans, de sport pendant de longues années, puis tombé en gastronomie en 2012 avec le premier Omnivore Paris. Ma sixième Scène Artisan sera celle du monde d’aujourd’hui, qui doit continuer plus que jamais à penser une alimentation bonne pour celles et ceux qui l’élèvent et la cultivent, qui la cuisinent et qui la mangent. Comme l’a écrit Bruno Verjus, créateur de la Scène Artisan : « de la façon dont on se nourrit dépend le monde dans lequel on vit. »

Journaliste-voyageuse, curieuse de tout et en particulier de ce qui améliore la qualité de vie. Et donc la cuisine, dans toutes ses expressions, en fait partie. La Scène Grand Angle, c’est une programmation incroyablement riche et des thématiques essentielles. C’est le lieu pour prendre de la hauteur et oui, ça peut être vertigineux !

 

Alexandre Vingtier, consultant et auteur, globe-trotteur et dégustateur gargantuesque de spiritueux depuis plus de quinze ans. «Cette année, la scène cocktail sera 100% francophone pour la première fois, un véritable tour de France des boissons mélangées à la française avec des drinks qui expriment toujours plus le talent et la personnalité des bartenders mais dorénavant avec un grand souci de la transmission et du partage, à l’encontre des cocktails parfois trop alambiqués de la décennie qui vient de s’achever. L’efficacité et l’expressivité priment !»