Omnivore Paris 4>6 mars

Sons of Ledeuil

Pôle de création tout autant que de formation, la galaxie Ze Kitchen Galerie est l’exemple parfait de ressources humaines mises au service d’un style et d’une cuisine.

L’été dernier, il réussissait encore un tour de force en prenant d’assaut le bout du bout du boulevard Saint-Germain pour y implanter avec retentissement Kitchen Ter(re), son troisième opus parisien dédié aux pâtes sèches. Succès délirant – tout comme le fut avant lui KGB et Ze Kitchen Galerie, la maison mère d’où part tout le savoir-faire et la transmission – de William Ledeuil. Cette capacité à rassembler autour de lui des jeunes chefs de qualité, à les former, les faire grandir, avec exigence et respect, offrent non seulement la longévité à ce chef quinquagénaire mais surtout l’assurance que sa cuisine d’influences thaïe et vietnamienne ne perde jamais son sens et son énergie.

C’est pour ces mêmes raisons que William Ledeuil a tenu à monter sur scène en 2018 avec les trois chefs de ses restaurants. Paul Andrejac, Bruno Laporte et Martin Maumet veillent sur les cuisines comme leur âme sur le feu. Un esprit unique pour une équipe unique dont Ledeuil a le secret.

 

Retrouvez-les sur la Scène salé le lundi 5 mars à 15h30

 

Voir le programme d’Omnivore Paris 2018

Réservez votre pass